jeudi 20 décembre 2007

Rêve de septembre: La grande épopée

Ce rêve est un rêve qui m’est déjà arrivé dans le passé il y a quelques années ; c’est un rêve dans lequel je rentre dans une grotte avec pleins d’autres personnes et où chacun vit des expériences qui ont un rapport avec leurs vie, leurs peurs, leurs sentiments, leurs plaisirs, etc…

Cette nuit j’apprend que ça vas recommencer, je demande à pleins d’amis si ils veulent qu’on y aille tous ensemble, sachant bien que l’on vas inexorablement se perdre de vue à un moment.

Je met pas mal de temps pour appeler et réunir tous le monde, c’est assez marrant car sur les téléphones portables lorsque l’on appelle quelqu’un il y a une image qui s’affiche à la place du nom, et Mathilde P. a une image digne des plus belles visions sous DXM, par contre je suis un peu triste car Claire n’est pas là.

La grotte se trouve au bout d’une grande étendue d’eau; pour y accéder, on doit tout d’abord marcher sur des gros tuyaux jaune et bleu au dessus de l’eau.

On y vas donc gaiement, y’a pas mal de monde, il se trouve même le loup des trois petits cochons qui nous dépasse, je me dis que c‘est un type qui contrôle son rêve et qui s’amuse.

Arrivé au bout des tuyaux, l’eau est remplies de bouées, tonneaux, canots en bois et pneumatiques, radeaux, bouts de bois, etc… qui sont emmenés par un courant vers la grotte.
Ils servent de moyen de transport et les trois quart sont déjà en possession de divers individus.

Je saute dans l’eau et repêche un canot pneumatique dégonflé et entreprend de la gonfler.
Nounours me dit que je le gonfle mal, il m’énerve à toujours me critiquer pour des trucs cons, mais je redouble de rapidité pour lui montrer que je sais bien gonfler les canots pneumatiques.

Un petit moment plus tard, nous avons tous un moyen de transport et on dévie lentement vers la grotte.
J’entend alors une voie féminine derrière moi qui prononce mon prénom, je me retourne et voit une fille dont le visage ne me revient pas, j’ai sûrement dû discuter avec elle lors d’une soirée où j’étais bourré.

On discute ensemble, pendant ce temps mes amis prennent de l’avance ; Cedric S. m’appel pour me dire qu’ils vont bientôt entrer dans la grotte et qu’ils ne m’attendent pas, je lui répond que j’arrive bientôt, je discute un peu, de toute façons on se retrouvera bien à un moment à l’intérieur.

Je rediscute donc avec la fille et elle me dis "Au fait tu te… toujours" tout en imitant le fait de s’injecter quelque chose dans la veine de son bras.
Je jette un regard incrédule et lui répond que je ne me suis jamais rien fixer.
Elle me dis alors "Ouais, c’est ce qu’on dit", et je lui répond "Mais c’est vrai !!!"

Après ces quelques phrases, elle me sourit puis se transforme en gargouille et s’envole.
Je prend donc conscience que c’était un "cauchemar", la salope elle m’a bien eu !

Je me retourne pour voir s’il y a encore quelqu’un que je connais près de la grotte, mais je ne vois que des inconnus.

Ensuite je me r’approche lentement de l’entrée de la grotte… Puis je me réveil.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Dans tout ça, je dis que les journées et les tournées sans fumée ont fait un tabac !

pizza jump patatoes a dit…

Hihi :D