mercredi 14 mai 2014

Nuit du 5 au 6 mai 2014

Je ne me souviens plus du début du rêve, pourtant ce matin j'étais sur que je m'en souviendrais encore le soir, bref, les rares souvenirs qui reviennent sont ceux de deux filles brunes, dont l'une avec des cheveux légèrement long et frisés, ainsi que d'une assiette vide, mais surtout de mon humeur qui était mélancolique et taciturne, avec une sensation de manque, il me manquait quelque chose que je ne saurait expliquer.

Par la suite je me suis retrouvé dans une cafétéria d'étudiants à la FAC à Liège, ça devait être mon premier jour, j'ai discuté avec quelques personnes qui me paraissaient sympathique mais lorsque j'ai voulu aller manger avec elles j'ai remarqué que la totalité de leur table était prise, je suis donc allé m’assoir à une table avec cinq chaises vides.

J'avais un gâteau de riz en désert car ils n'avaient plus de petites compotes de pomme, à ce moment je pense que personne ne pourrait comprendre la douleur que j'ai ressenti en voyant que jamais je ne pourrais avoir cette petite compote de pomme, sérieusement, la vie vaut-elle le coup d'être vécu sans compote de pomme? J'ai donc peu mangé et suis allé dormir car j'étais fatigués.

Je suis dans une petite chambre, aux murs blancs et froids qui me font penser à un hôpital, et j'ai beaucoup de mal à dormir.
Le lendemain je me réveil en étant très joyeux, avec un important sentiment d'abondance, comme si tout avait changé, le vide était comblé et il y avait encore bien plus.

Aujourd'hui il fait très beau, je me retrouve je ne sais comment sur une grand place de Liège accompagné de pas mal de monde et nous allons tous ensemble à un petit tekos qui se trouve pas loin de la ville.
Des enfants qui ont entre 8 et 11 ans font une course qui traverse la place, l'un d'entre eux, une fille, vole une grappe de raisin sur un étalage tout en continuant la course, le vendeur la voit et n'a pas trop de mal à la rattraper.
Il la prend alors sous son bras et la ramène près de son étalage, la gronde et va remettre la grappe de raisin à sa place, puis prend une autre grappe de raisin plus grande et en la tordant dans tous les sens il arrive à faire la forme d'un petit caniche, comme avec des ballons de baudruche, qu'il donne ensuite à la petite fille dont le visage tout penaud d'avoir fait une bêtise s'illumine tout d'un coup.
Décidément, j'aime bien Liège.

Aucun commentaire: