vendredi 19 août 2011

Automne

On est en automne, je suis dans un jardin en pente dans lequel se trouve quelques arbres fruitiers avec des feuilles aux douces couleurs jaune orangé.
Je m'amuse à faire des roulades dans la pente tout en respirant la bonne odeur de l'automne et en profitant d'une légère brise qui caresse mon visage.

Tout à coup je vois qu'un des arbre bouge anormalement, je vais voir un peu plus près pour remarquer que ce n'est pas un arbre mais un araignée géante, dont les feuilles sont en réalités plusieurs centaines de bébés araignées.
Je m'approche d'elle tout doucement pour ne pas l'effrayer; lorsque j'arrive au niveau de sa tête je me plonge dans ses huit yeux, dont deux d'entre eux sont au moins aussi gros que ma tête.
Je vois dans ses yeux un mélange de curiosité et de peur, je les fixe les trouvant fascinant.
Je me sens bien, et j'essaie d'exprimer à travers mon propre regard une forme de douceur et gentillesse, à un moment je ressens qu'elle n'a plus peur et qu'elle m'accepte, j'ai alors envie de grimper sur son dos et me blottir contre elle avec tous ses enfants; mais en faisant ça j'ai peur d'en écraser quelques uns.
Finalement je m'assoie fasse à elle, et je me réveille malheureusement peu de temps après.

Aucun commentaire: