vendredi 27 novembre 2015

Nuit du 26 au 27 Novembre 2015

Je suis en prison en visite pour aller voir Bouss, je ne sais pas comment j'ai réussis à rentrer pour une visite alors que je ne suis pas de la famille, mais on est là dans la bibliothèque de la prison à discuter.

Durant la discussion il me dit qu'il a trouvé une disqueuse et on pourrait s'évader en faisant tomber le mur, je trouve l'idée très bonne, et effectivement la première partie du mur réussi à tomber uniquement grâce à une simple disqueuse, mais derrière se trouve un deuxième mur qui était collé au premier, il est composé d'un peu de plâtre et de nombreux carrés de plexiglas qui sont disposés les uns sur les autres et dont les côtés font une cinquantaines de centimètres.

Le plâtre adhère mal au plexiglas, du coup après avoir fait une petite brèche avec la disqueuse on peut casser le mur à la main en soulevant les plaques, mais une fois qu'on a enfin réussis à faire un trou suffisamment grand on remarque qu'en passant dedans on est toujours dans la prison, bah oui, on est un peu con, la bibliothèque se trouve au milieu de la prison, du coup on risquait pas de pouvoir s'évader en cassant le mur.

Je me prend alors 6 mois de prison ferme pour tentative d'évasion, en fait la prison c'est pas trop mal, je passe tout mon temps à la bibliothèque à lire, mais je dois bien avouer que mes amis me manquent, je planifie alors mon évasion, et ça tombe bien, elle sera pour aujourd'hui, car un magicien doit venir d'ici quelques heures dans la bibliothèque pour montrer ses tours aux détenus.

Une fois le magicien arrivé il est de plus suivi par une classe de collège qui a été invitée à regarder le spectacle; c'est d'autant mieux car ils sont assez bruyant et ça va permettre de couvrir mon évasion, même si je ne sais pas encore comment je vais m'y prendre.
Je vois une autre détenue qui me regarde, je lis dans son visage qu'elle aussi est en train de vouloir s'évader, elle me montre de toutes petites fenêtres en haut du mur par lequel on avait voulu s'enfuir avant et qui a été reconstruit entre temps, et elle se met à escalader le mur puis réussi à passer à travers la fenêtre.
En voyant la taille de la fenêtre je me dis qu'elle est vraiment trop petite, mais étant aussi mince que la fille, si elle a réussis à passer je devrais aussi pouvoir y arriver. Et oui ! J'y arrive aussi bel et bien, par contre une fois de l'autre côté je tombe directement sur deux gardiens.

Ce sont un blanc et un rebeu, le blanc me regarde avec incrédulité et n'a pas l'air très sympa tandis que le rebeu qui a l'air plus cool me demande si je suis en train d'essayer de m'évader, je lui réponds que oui, il esquisse un sourire et je vois qu'il se force un peu pour ne pas rire ; bah oui, car je suis encore plus con que la première fois, j'ai à nouveau tenté de m'évader par le même mur et je me retrouve à nouveau au beau milieu de la prison.

Alors qu'il est en train de me mettre des menottes le rebeu me demande pourquoi je suis en prison, je lui réponds que c'est pour tentative d'évasion mais qu'à ce moment ça ne servait à rien que je tente de m'évader car j'étais juste là en visite, il arrête alors de me mettre les menottes et éclate dans un fou rire, je me met aussi à bien rire en me disant que sur ce coup là ma connerie n'a eu aucune limite.

Je me réveille par la suite le sourire aux lèvres.

Aucun commentaire: