jeudi 11 septembre 2014

Nuit du 4 au 5 Septembre 2014

Je suis à la braderie de Lille, en fait ça ressemble plus à une grosse fête de village pas loin des champs, j'ai perdu tous ceux avec qui j'étais car ils avancent trop vite et je préfère prendre mon temps pour tout regarder.

J'entends du gros son d'hardteck mal calibré et qui crache, je me dis que ça doit être un stand qui l'a posé mais en fait non, dans un petit champ de betteraves y'a un mur de son, enfin, un mur, pas vraiment, ce sont des vieilles chaines Hi-fi reliées entre elles et posées sur des ballots de paille, avec trois caissons de basses posés n'importe comment.
Je fonce pour taper de la patte sur le son, c'est pas super évident car le sol n'est pas droit et j'essaie de ne pas trop écraser les betteraves, à un moment Pauline S m'appelle pour me prévenir qu'ils vont bientôt partir et me demande ce que je fais, sachant que Tony Hawk et je sais plus trop qui, Balavoine ou un truc comme ça, devraient pas trop tarder à arriver, je lui réponds que je reste, j'ai pas envie de louper ça et y'a du bon son.

A peine ais-je finis de raccrocher que j'entends gueuler "Tony Hawk, Tony Hawk, Tony Hawk..." et vois Tony Hawk qui arrive sur le champ de betterave entouré de nombreuses personnes qui l'acclament.
Là je ne sais comment c'est arrivé mais lorsque je me retourne je vois qu'une petite maison est apparue au milieu du champ, on est une quarantaine à rentrer dedans avec Tony Hawk et tous le monde s'active pour mettre des tables, chaises et bancs, d'ailleurs certains sont agencés pour pouvoir faire des sortes de rampes de skate faites à l'arrache, je me dis que Tony Hawk vas nous faire une petite démo, mais non, il préfère prendre une catapulte faite de matériaux de récupération, on lui amène alors un seau contenant des boules d'une dizaine de centimètres de charbon incandescent et d'acide qu'il commence à catapulter contre un mur de la maison sous les acclamations du public.

Les boules explosent contre le mur et c'est bien jolie à voir, par contre nous sommes assis trop près du mur et des éclats passent très près de nous, loin de nous inquiéter je commence à discuter avec mes voisins.
Au bout d'un quinzaines de boulettes lancées l'une d'entre elle faite d'acide n'explose pas contre le mur mais ricoche sur mon voisin de droite et son T-shirt commence à fondre, il se met à crier et tous le monde rigole, ah ah, qu'est ce qu'on s'amuse avec Tony Hawk.

Aucun commentaire: