vendredi 8 août 2014

Nuit du 6 au 7 Aout 2014

Nuit particulièrement onirique aujourd'hui, au début j'ai eu beaucoup de mal à dormir, je me retournais dans mon lit car le rêve était basé sur une série d'énigmes très répétitives à résoudre, et si je (ou "on" car nous étions plusieurs) n'y arrivait pas des gens mourraient, mais pas genre "Oh non ils vont mourir !", plutôt style "Ouais, bon bah ils sont crevés, on continue la suite".

Le fait que je me retourne dans le lit était plus dus à la répétition de toujours la même énigme de plus en plus complexes avec seulement quelques variantes, plusieurs fois je me réveillais en me disant que j'étais en train de faire un rêve "de base" (pourquoi, ça je ne sais pas) et que c'était chiant car je bouclais complétement mais avec toujours l'envie de continuer plus loin alors que ça m’empêchait de bien dormir.


Dans le second rêve nous vivons dans un monde pré-technologique, on porte des peaux de bêtes, on a des lances et des sortes de haches et on est des gros viandars, tous les animaux qui passent à notre porté on les chassent, puis on fait des grosses bouffes en mélangeant le tout, les humains qui meurent sur le chemin on les dépèces aussi pour les mettre avec le reste de la viande, nous mangeons le tout cru mais ça passe bien.

Plus tard y'a une sorte de Dieu Chat qui arrive, ou plutôt qui va bientôt arriver, du coup ça devient un peu trash, y'a pleins de monde qui s'entretuent pour faire des sacrifice humain afin que son règne se passe bien et qu'il soit clément avec nous.
A un moment je parviens à accéder à l'endroit où il a fait son apparition, c'est en fait une sorte de chaton géant qui ne bouge pas, mais vraiment géant, en long il doit bien faire la taille d'un immeuble de 50 étages.
Je reste pas longtemps car il est gardé par de nombreux types avec des lances qui n'ont pas l'air commode et qui tuent sans vergogne ceux qui s'approchent trop.

Encore plus tard je parviens à pouvoir discuter avec le Dieu Chat sous sa forme adulte, bein en fait c'est juste un type un peu grand qui a des poils de chats partout sur le corps et une tête de chat, et bizarrement il est super sympa, c'est plus de ses nombreux gardes du corps dont j'ai peur car un seul mot déplacé de ma part et ils me transpercent de leurs lance.
C'est peut être juste les humains qui sont cons, ils voient un très gros trucs nouveau qui arrive et ils se mettent à flipper et à s'entretuer dans tous les sens, alors que si ils avaient attendus ils auraient pus voir que le Dieu Chat c'est une mec cool, même si quand il était tout jeune il faisait quelques centaines de mètres de long.


Dans le troisième rêve on est en randonné dans des montagnes, à un moment on trouve des pierres qui forment des petites pyramides qui ont l'air de s'enfoncer dans le sol, plusieurs d'entre elles ont étés recouvertes par du grillage.
A un moment on se dit qu'on va retirer le grillage pour voir de plus près les pyramides, ceci fait on se met à démonter les pierres des pyramides, qui sont en fait creuses à l'intérieur et qui vont très profondément dans le sol, dedans on peut voir une sorte d'usine géante avec pleins de monde qui s'active de partout.
J'arrive à descendre je ne sais comment à l'intérieur, je visite tout en me cachant au maximum mais au bout d'un moment je me fait repérer, c'est en fait un site archéologique ultra-secret dans lequel on a trouvé une nouvelle technologie, laquelle j'en sais rien, on ne veux pas me le dire ; on ne veut pas non plus me laisser partir, ce qui est plutôt gênant car je n'ai pas envie de finir mes jours ici, de plus j'ai laissé mes potes de randonné en haut, ils doivent m'attendre et ça m'ennuie un peu.

Au bout d'une longue discussion j'arrive à prouver ma bonne fois et j'ai le droit de partir, mais il faut que je ne parle de ça à personne et que j'arrête de venir ici.
Une fois repartis sur la colline j'arrive à retrouver mes compagnons de rando, je leur parle du truc et on retourne chercher les pyramides pour les démonter et voir ce qui se trouve dedans, mais elles sont toutes vides, nous n'arrivons pas à retrouver celle qui contenait la base secrète.


Dans le quatrième rêve je glisse sur des toboggans à eau, de partout des bâches sur lesquelles ruisselle de l'eau, c'est vraiment génial, et à la toute fin je tombe sur un restaurant chinois remplis de japonais.

Au fond du resto se trouve plusieurs aquariums avec des poissons, des tritons, grenouilles et autres animaux aquatiques / semi-aquatique. Chacun représente une lettre ; afin de résoudre une énigme on peut les mettre dans un ordre précis à l'intérieur d'un tube qui les envois dans un autre aquarium, mais apparemment c'est formellement interdit.
Vu que j'ai la solution de l'énigme je commence tout de même à le faire, mais à peine ais-je mis un poisson rouge à l'aide d'une épuisette dans le tube qu'une ribambelle de policier arrivent et me foncent dessus, ils m’emmènent dans l'arrière salle du magasin et crient très fort, j'ai peur qu'ils me frappent alors je leurs dis que je suis japonais, ou une japonaise je ne sais plus trop bien, et là d'un coup ils se calment et cherchent un autre coupable.

Ils trouvent un autre type, un japonais, les flics lui sautent dessus en pensant que c'est lui, ils commencent à le matraquer, le pauvre homme à beau se défendre en en expliquant que ce n'est pas lui en français et en japonais les policiers continuent de plus belle.

Je me dis que je devrais l'aider, mais une policière commence à me parler en japonais et je ne comprend rien, afin de ne pas perdre ma couverture j'oscille seulement de la tête pour lui répondre en cherchant rapidement une sortie ; je trouve une sorte de grand sas et fonce vers lui afin de m'échapper, une fois rentré dedans je me retrouve dans un commissariat de je ne sais plus quelle grande ville dans le sud, je retrouve un commissaire / détective que je connais d'un rêve précédent et lui demande comment ça se fait que je me retrouve ici, il m'explique que c'est une sorte de téléporteur mais qu'il ne l'utilise pas car il n'est pas familier des nouvelles technologies.
Je me réveille après ça.

Aucun commentaire: